MISE A JOUR

Les mises à jour du logiciel sont incluses dans tous les abonnements LodaLib, vous bénéficiez donc toujours d'un logiciel avec les dernières fonctionnalités. Une vérification de la disponibilité d'une mise à jour est automatiquement réalisée à l'ouverture de votre logiciel en vous laissant le choix de la faire ou pas. Cependant, le support technique est assuré seulement sur la dernière version du logiciel.


Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des mises à jour.

Version
3.2.4.2
Améliorations diverses
  • Ajout de la fonctionnalité Chrono Facturation qui permet de réaliser en un clic la facturation de tous les clients pour tous les rendez-vous en cours. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton "Chrono Fact" du menu Client-Facturation Sélection Suivi Facturation et Règlements.
  • Possibilité de fusionner des patients créés en doublon.
  • Ajout dans la fiche Rendez-Vous de la possibilité de consulter l’anamnèse du patient
  • Ajout d'une demande de confirmation à l'enregistrement lorsque un compte rendu ou des observations sont effacés de la fiche
Corrections diverses
  • Renforcement du contrôle de la qualité du réseau internet lors de l'envoi de mail pour éviter les doublons
Version
3.2.2.0
Améliorations diverses
  • L'affichage des listes patients et clients permet d'avoir un résumé de la fiche et la vitesse d'affichage est nettement plus rapide pour les listes avec beaucoup d'enregistrements. A la sélection d'un client ou d'un patient, un résumé de la fiche appairait à la droite de la liste. Sur le résumé patient vous pouvez accéder directement à son prochain et à son dernier rendez-vous ainsi que créer un rendez-vous.
  • Dans l'historique de la fiche patient, vous pouvez dorénavant cliquer sur Nouveau Rendez-vous pour en créer un directement.
  • Création d'un module de fusion de dossiers pour réunir sur une même base de données plusieurs utilisateurs.
  • En mode multi-utilisateurs, le changement d'utilisateurs en cours est désormais possible sur la fiche client ou rendez-vous en cliquant sur le bandeau orange de l'utilisateur.
  • Sur la fiche rendez-vous, la recherche patient et client a été revu avec la possibilité de saisir les premières lettres du nom.
Corrections diverses
  • Dans l'affichage de l'agenda, le bouton Nouveau rendez-vous est de nouveau fonctionnel
  • Lors de la modification d'une périodicité, les rendez-vous facturés ne peuvent plus être modifiés et pour les rendez-vous notés en absence, l'indication facturable n'est plus modifié.
  • Changement de la procédure d'envoi de mail pour éviter l'envoi de mail en doublon lors de connexion internet instable.
  • Version 3.2.2.1 : correction sur déplacement rendez-vous dans l'agenda



Version
3.2.0.0
Nouveautés
  • Cette version prépare l'arrivée de la version Web de LodaLib, dont le lancement est programmé pour le 1er trimestre 2018, avec un renforcement de l'authentification des utilisateurs. Pour plus de mobilité, vous aurez la possibilité de synchroniser vos données locales avec le serveur LodaLib pour un accès avec un simple navigateur Web. Vous pourrez regrouper différents utilisateurs sur un même dossier pour en fonction de choix ou droits que vous pourrez personnaliser :
    • partager vos agendas
    • bénéficier d'une vue planning pour visualiser tous vos agendas
    • partager vos clients et patients
    • suivre l'activité de vos collaborateurs
  • Pour respecter les règles préconisées par la CNIL pour être en conformité avec le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) applicable à partir de mai 2018 différents éléments sont mis en place pour contrôler l'accès à vos données :
    • Le login utilisateur disparait pour être remplacé par l'adresse mail
    • La composition du mot de passe est contrôlée et son changement est obligatoire au moins une fois par an
    • Renforcement de l'authentification pour changer un mot de passe en cas d'oubli
    • Un historique des connexions à vos données est mis en place
  • Possibilité de connexion avec un code PIN sur les ordinateurs de confiance.
  • Dans votre onglet "Client -Facturation" un nouveau choix est proposé : Liste Factures. Vous pouvez visualiser, imprimer, envoyer par mail ou enregistrer vos factures en PDF pour une période définie.
  • Dans la fenêtre d'envoi de mail lorsque votre ou vos destinataires sont issus d'une fiche client vous avez la possibilité d'ajouter en pièces jointes des factures ou devis de ce client.

Corrections
  • A l'édition des factures soldées, correction sur l'orthographe de "acquittée"
  • Correction sur erreur de calcul pouvant survenir sur le solde client dans le tableau des factures non soldées.
  • Sur la périodicité des rendez-vous, correction d'un bug sur les rendez-vous du samedi, amélioration sur la gestion des sauts de vacances scolaires, des fermetures du cabinet et des semaines paires et impaires.

Améliorations
  • Lors d'une duplication de devis, le devis créé prend la date du jour.
  • Sur vos impressions de documents le champ adresse du destinataire s'adapte en hauteur au contenu
  • Sur vos impressions de documents agrandissement du champ coordonnées en bas page pour s'adapter aux longues adresses mail
  • Ajout du numéro de facture sur l'état relevé d'activité sur RDV
  • Remplacement du nom du client par le nom du chèque lorsque celui ci est complété sur l'état relevé d'activité sur encaissement
  • Dans l'affichage des rendez-vous de l'agenda, le logo Google se positionne dorénavant à droite pour éviter d'être en conflit d'affichage avec la description pour les rendez-vous de faible durée. Ce logo disparait lorsque la hauteur du rdv est trop petite pour l'afficher.
  • Dans l'affichage de l'agenda en mode Mois, ajout de boutons de changement de période.
  • Dans l'affichage agenda amélioration du menu contextuel qui apparaît en faisant un clic droit, possibilité de copier/coller des rendez-vous, d'ajouter, modifier ou supprimer un rdv.
  • L'impression de l'agenda a été revue avec une meilleure visibilité des plages de rendez-vous


Version
3.1.2.0
Corrections
  • Correction d'un problème d'affichage sur l'historique des rendez-vous pour les personnes ayant récemment télécharger LodaLib.
  • Correction de la génération du PDF d'un devis lors de l'envoi par mail.
Améliorations
  • Le format de saisie des numéros de téléphone peut être personnalisé en fonction de votre zone géographique. Le format par défaut est à sélectionner dans les paramètres du dossier (Outils > Paramètres > Paramètres Dossier) onglet Formats. Vous avez également d'activer le choix du format pour chaque saisie des numéros de téléphones dans fiches clients, patients ou professionnels. L'envoi des rappels de SMS se fait dorénavant au format international en prenant l'indicatif pays du format de saisie, l e rappel des RDV par SMS peut donc également se faire sur numéro de portable hors France métropole. Attention en fonction des destinations le tarif d'envoi de SMS peut varier, pour exemple 1 SMS (Maxi 160 caractères) équivaut pour un envoi vers un numéro domicilié :
    • En France : 1 crédit
    • En Martinique : 1.7 crédits
    • En Guadeloupe : 1.8 crédits
    • A La Réunion : 1.4 crédits
    • A la Guyane : 2.1 crédits
    • En Belgique : 1.7 crédits
    • En Suisse : 1 crédit
    • Au Maroc : 1 crédit
    • En Algérie : 1.2 crédits
    • En Tunisie : 1.7 crédits
  • L'archivage de plusieurs clients en même temps est désormais disponible. Dans la liste des clients, sélectionnez ceux que vous souhaitez archiver (Touche Ctrl et clic souris pour sélection individuelle ou Touche Majuscule et clic souris pour sélection groupée) et cliquez sur le bouton archivage clients dans la zone traitements à gauche de la liste. Les patients liés à ces clients seront également archivés. Pour rappel, l'archive est impossible pour les clients ou patients avec des rendez-vous programmés, non facturés ou avec des factures non soldées. Il ne doit pas y avoir non plus de rendez vous dans la corbeille de rendez-vous pour ces clients ou patients. (Outils > Maintenance > Corbeille de rendez-vous)
  • Lors de l'archivage d'un patient le répertoire des documents de ce patient est déplacé dans une répertoire Archive créé dans le même répertoire de stockage de vos dossiers patients. Si vous dés-archiver un patient, son dossier est déplacer du dossier Archive.
  • Ajout d'un Bouton Publipostage Word pour le tableau des Documents Modèles sur la fiche patient
  • Compteur de fiches sur les listes patients, clients et professionnels
  • La visibilité de chiffres sur les widgets du tableau de bord a été amélioré avec un éclaircissement de la couleur du fond
Version
3.1.0.0
Nouveautés
  • Module d'import des données clients et patients ou des professionnels depuis un fichier Excel. Ce module est entièrement personnalisable pour s'adapter au format de votre tableau Excel. 
  • Vous pouvez désormais choisir un ordre d'affichage des événements de l'agenda cabinet (vacances scolaire, fermeture du cabinet) dans votre agenda. Désormais dans les catégories de l'agenda cabinet vous pouvez mettre un ordre d'affichage par catégorie d'événement
  • Ajout d'un champ Observations sur la fiche client
  • Un champ photo fait son apparition dans la fiche patient et vous pouvez choisir l'affichage  des patients sous le mode Liste ou Trombinoscope
  • Lors de la synchronisation avec Google Agenda, l'insertion du mot "ABSENT" est faite dans la description du RDV sur Google Agenda pour les RDV notés absent dans LodaLib
  • Gestion des groupes de patients : l'ajout et la suppression de patients dans le groupe est désormais possible à partir de la fiche RDV et Ajout d'un bouton MAJ RDV dans la fenêtre des groupes de patients
  • Un widget du solde du compte client est affichée sur le premier onglet de la fiche RDV en dessous du widget Absence. Ce widget reprend les critères de sélection de l'onglet Financier de la fiche RDV
  • Prise en compte du mode multi-utilisateur par la fenêtre d'imputation des RDV créés avec Google Agenda

Correction

  • Affichage du Timer sur la fiche RDV
  • Gestion du  lettrage lors du changement de client pour un règlement
  • Insertion variables dans le texte des devis
  • Affichage relevé d'activité factures uniquement client
  • Synchronisation Google. De façon aléatoire des rdv crées sous Google Agenda pouvait voir le titre du RDV remplacé par l'identifiant RDV LodaLib
  • Synchronisation Google. Les participants à une réunion sous Google Agenda ne sont plus supprimés lors de la synchronisation
  • Connexion Google Multi Utilisateur


Version
3.0.0.0
Gestion des devis - nouveauté
Un module d'édition de devis est désormais disponible dans LodaLib. Cette fonctionnalité vous permet de créer des modèles de devis et de les dupliquer à vos clients. Vous avez également la possibilité de dupliquer facilement un devis entre deux clients. Vous pouvez accéder à ce module par le menu client > Gestion des devis (raccourci Ctrl D) ou par la fiche client en cliquant sur le bouton Gestion Devis du ruban. Un tutoriel vidéo est disponible sur cette fonction.
Relevé de notes d'honoraires - nouveauté
Vous pouvez désormais générer un relevé de toutes les notes d'honoraires d'un client sur un période définie avec la possibilité d'éditer le détail des rendez-vous et des règlements. Ce relevé peut-être imprimé ou envoyé par mail en y joignant également les PDF des notes d'honoraires correspondantes. Vous pouvez également enregistrer ces PDF. Cette fonction est disponible dans la fiche client en cliquant sur le bouton Relevé Notes du ruban.
Relevé d'activité - nouveauté
Cette fonction vous permet d'imprimer un relevé de votre activité sur une période définie sur la base des rendez-vous inscrits à l'agenda ou sur la base des encaissements. Ce module a été conçu pour éditer le relevé d'activité des collaborateurs ou collaboratrices du cabinet en calculant la rétrocession due. Pour l'édition sur la base des rendez-vous vous pouvez désormais définir un taux de rétrocession pour chaque catégorie de rendez-vous. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur le bouton Relevé d'Activité de la zone d'impression de la Liste des Clients.
Multi-Adresse cabinet - nouveauté
Pour répondre à la demande des utilisateurs accueillant les patients dans différents lieux de consultations, vous avez maintenant la possibilité de créer plusieurs adresses dans votre fiche cabinet. (Outils > Paramètres > Paramètres Cabinet onglet Informations). Dans vos fiches client un nouveau champ "Rattaché à" fait son apparition pour affecter chaque client à un lieu de consultation, ainsi pour chaque clients vos impressions (factures, planning ...) sont personnalisées avec l'adresse du lieu de consultation. A la création d'un nouveau client, l'adresse principale est mise par défaut. Cette option est donc transparente pour les utilisateurs avec une seule adresse. Les documents, non liés à un client, comme la remise banque, sont imprimés avec l'adresse principale.
Insertion dans le PDF de vos notes d'honoraires ou de vos devis de votre cachet - nouveauté
Pour répondre à la demande de nombreuses mutuelles vous pouvez maintenant insérer votre cachet à la génération de vos PDF de vos notes d'honoraires ou de vos devis. Pour cela dans la fiche Paramètres du cabinet dans l'onglet Facturation vous avez un nouveau champ "signature ou cachet" pour insérer une image de votre cachet que vous aurez préalablement numériser. Vous pouvez également définir que cette insertion sera par défaut sur vos notes d'honoraires. Ensuite, à la création de votre note d'honoraires vous choisissez de cocher ou non l'édition de votre cachet.
Modification de la fenêtre d'imputation des RDV créer dans Google Agenda
Cette fenêtre a fortement évolué. Vous pouvez maintenant imputer plusieurs rendez-vous à un patient sans avoir à ouvrir chaque fiche de rendez-vous. Si vos rdv créés sous Google Agenda le sont en mettant Nom et Prénom du Patient comme titre du RDV, LodaLib pourra vous proposera la fiche patient.Un tutoriel vidéo est disponible sur cette fonction.

Cette mise à jour apporte également différentes améliorations ou correctifs  :

  • Modification de la barre de menu de la fenêtre principale avec ajout du menu "Clients". 
  • Ajout d'un outils d'optimisation des fichiers dans les outils de maintenance
  • Mise en place d'une alerte à chaque fermeture de LodaLib lorsque la sauvegarde n'a pas été configurée
  • Amélioration archivage patients et clients
  • Actualisation liste clients après désarchivage
  • Amélioration de l'affichage des encaissements dans le suivi bancaire
  • Gestion des images dans les e.mails
Version
2.2.3.0
Rappel des rendez-vous par SMS
C’est la principale nouveauté de cette version 2.2.3. En plus du rappel des RDV par mail, LodaLib vous permet dorénavant d’envoyer des rappels des prochains rendez-vous par SMS. Nous en profitons pour revoir l’interface de rappel des rendez-vous. Regarder le tutoriel vidéo pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité.
Tutoriels Vidéo
Pour les différentes fonctionnalités de LodaLib, des tutoriels vidéo sont disponibles sur notre site internet et sur nos pages Facebook et YouTube. A partir de la version 2.2.3 un bouton vidéo apparaît dans les fenêtres de LodaLib pour accéder directement aux tutoriels vidéo de l'action que vous souhaitez faire. Dans les paramètres utilisateur vous pouvez choisir d'afficher ou non ce bouton dans vos fenêtres. Les tutoriels se sont enrichis de vidéos sur la configuration d'un dossier, la synchronisation google et l'envoi de rappel SMS. D'autres vidéos seront mise en ligne dans les prochains mois.
Améliorations diverses
  • Pour l’envoi de vos e. mails d’envoi de factures, de plannings ou de rappels de RDV, vous pouvez désormais sélectionner dans les coordonnées de vos patients et clients plusieurs mails par défaut. Pratique pour envoyer le planning des RDV à des parents séparés, par exemple !
  • L’historique dans les fiches patients et rendez-vous s’enrichi. Tout d’abord, Le tableau historique des rdv est plus lisible avec les compte-rendu individuels et de groupes et les observations personnelles réunies dans la même colonne. Ensuite deux nouveaux onglets apparaissent vous permettant de visualiser les SMS et mails envoyés.
  • Amélioration de la création d'un nouveau dossier
  • Dans le suivi facturation et règlements de la rubrique Clients-Facturation, deux boutons apparaissent pour accéder directement aux fiches patients dans les tableaux Rendez-vous à facturer et factures non soldées
Corrections diverses
  • Bug à la création des événements de l’agenda du cabinet
  • Saut des fermetures du cabinet dans la création des rendez-vous périodiques
  • Champ liste des catégories dans la fenêtre imputation des RDV créer dans l'agenda Google
Version
2.2.2.0

Messagerie E. Mails

  • Amélioration de l’envoi des e. mails avec une nouvelle interface de messagerie permettant de visualiser les e. mails en cours d’envoi et envoyés. 
  • Correction des erreurs lors d’envoi en nombre. 
  • Gestion des envois en tâche de fond avec indication en bas de la fenêtre principale de la progression d’envoi.  Avertissement lors de la sortie de LodaLib si des e. mails n’ont pas pu être envoyé. 
  • Possibilité de supprimer des messages. Attention vous retrouvez les messages envoyés dans la boite mails de votre fournisseur de messagerie mais les messages envoyés qui sont supprimés dans LodaLib ne sont pas supprimés chez votre fournisseur. Pour les connaisseurs, LodaLib gère uniquement, pour l’instant, l’envoi SMTP de vos mails mais ne synchronise pas vos dossiers IMAP.

Statistiques

  • Correction de l’affichage des libellés dans la colonne mois des statistiques mensuelles.
  • Dans les statistiques par catégories vous pouvez dorénavant avoir, en plus du montant des honoraires, le nombre de RDV avec la possibilité d’afficher les deux informations ou une seule.

Corrections diverses

  • Correction de l’affichage du niveau scolaire fiche patient et rendez-vous
  • Correction sur saisie règlements avant facturation
  • Affichage prochain rendez-vous fiche patient et rendez-vous
  • Affichage événement cabinet 
  • Affichage agenda semaine entière ou semaine de travail


Version
2.2.0.0

Activation du logiciel

Mise en place de l’activation de votre logiciel en lien avec la souscription de votre abonnement sur lodalib.fr. Contrôle de la validité de votre licence automatiquement par internet.

E. Mail

Envoi des e. mails en tâche de fond

Paramétrages

Modification du paramétrage en préparation de la prochaine version qui permettra de gérer le mode multi-cabinets et le mode multi-utilisateurs. La gestion des paramètres est donc dorénavant à trois niveaux :

  • Paramètre Dossier : Gestion des données de l’application avec Nom du dossier, information de connexion avec votre compte LodaLib.fr, Listes diverses.
  • Paramètres Cabinet : Gestion du utilisateurs rattachés au cabinet, répertoire des dossiers patient, modèle d’e.mail, personnalisation des éditions de documents, numéro note d’honoraires et valeur par défaut fiche patient.
  • Paramètres Utilisateur : Gestion de l’affichage de l’agenda, synchronisation agenda et contacts avec votre compte Google, gestion du compte d’envoi d’e.mails et signature e. mail personnaliser pouvant s’intégrer aux modèles d’e.mails du cabinet, gestion des droits d’accès entre utilisateurs, gestion de la licence utilisateur.
Impression Agenda

Mise en place de l’impression de votre agenda : bouton imprimer barre d’outils imprimer au-dessus du calendrier.


Version
2.1.9.0

Historique des Rendez-Vous

Dans la fiche rendez-vous et dans la fiche patient modification de la table Historique des rendez-vous. La colonne Libellé de facture est remplacée par les notes personnelles de rendez-vous.

Suppression dans l’historique des rendez-vous de l’affichage des rendez-vous générés pour les avoirs.

Fiche Rendez-Vous

Dans la fenêtre d’accueil de la fiche rendez-vous, création d’un affichage d’un timer avec la durée restante du rendez-vous. Le timer s’affiche pour les rendez-vous du jour et se lance automatiquement à l’heure du rendez-vous. Vous avez la possibilité de le lancer manuellement en cliquant sur le bouton timer. Nouveauté



  1. 1
  2.  2
  3.  >
Facebook
You Tube
Copyright LodaLib 2016