MISE A JOUR

Les mises à jour du logiciel sont incluses dans tous les abonnements LodaLib, vous bénéficiez donc toujours d'un logiciel avec les dernières fonctionnalités. Une vérification de la disponibilité d'une mise à jour est automatiquement réalisée à l'ouverture de votre logiciel en vous laissant le choix de la faire ou pas. Cependant, le support technique est assuré seulement sur la dernière version du logiciel.


Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des mises à jour.

Version
3.2.2.0
<span><div style="-en-clipboard:true;"><div align="justify" style="margin-left:0mm; margin-right:0mm; text-indent:0mm; margin-top:4.75mm; margin-bottom:4.75mm;min-height: 3pt;"><div><span style="color: rgb(97, 97, 97); font-weight: bold;"><font size="2" style="" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Améliorations diverses</font></span></div></div><ul style="margin-top: 0mm; margin-bottom: 0mm; margin-left: 0mm; padding-left: 0pt;list-style-type: disc;"><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif"><span style="color: rgb(51, 51, 51);">L'affichage des listes patients et clients permet d'avoir un résumé de la fiche et la vitesse d'affichage est nettement plus rapide pour les listes avec beaucoup d'enregistrements. A la sélection d'un client ou d'un patient, un résumé de la fiche appairait&nbsp;à la droite de la liste. Sur le résumé patient vous pouvez accéder d</span><span style="color: rgb(51, 51, 51);">irectement à son prochain et à son dernier rendez-vous ainsi que créer un rendez-vous.</span></font></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div align="justify" style="min-height: 3pt;"><span style="color: rgb(51, 51, 51); font-style: normal; font-weight: normal;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Dans l'historique de la fiche patient, vous pouvez dorénavant cliquer sur Nouveau Rendez-vous pour en créer un directement.</font></span></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div align="justify" style="min-height: 3pt;"><span style="color: rgb(51, 51, 51); font-style: normal; font-weight: normal;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Création d'un module de fusion de dossiers pour réunir sur une même base de données plusieurs utilisateurs.</font></span></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div align="justify" style="min-height: 10pt;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">En mode multi-utilisateurs, le changement d'utilisateurs en cours est désormais possible sur la fiche client ou rendez-vous en cliquant sur le bandeau orange de l'utilisateur.</font></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div style="margin-top: 0pt; margin-bottom: 14pt;"><div align="justify" style="min-height: 10pt;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Sur la fiche rendez-vous, la recherche patient et client a été revu avec la possibilité de saisir les premières lettres du nom.</font></div></div></li></ul><div align="left" style="margin-left:0mm; margin-right:0mm; text-indent:0mm; margin-top:4.75mm; margin-bottom:4.75mm;min-height: 3pt;"><div><span style="color: rgb(97, 97, 97); font-weight: bold;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Corrections diverses</font></span></div></div><ul><li><div><span style="color: rgb(51, 51, 51);"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Dans l'affichage de l'agenda, le bouton Nouveau rendez-vous est de nouveau fonctionnel</font></span></div></li><li><div><span style="color: rgb(51, 51, 51);"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Lors de la modification d'une périodicité, les rendez-vous facturés ne peuvent plus être modifiés et pour les rendez-vous notés en absence, l'indication facturable n'est plus modifié.</font></span></div></li><li><div><span style="letter-spacing: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; color: rgb(51, 51, 51); font-variant-caps: normal; font-variant-ligatures: normal;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Changement de la procédure d'envoi de mail pour éviter l'envoi de mail en doublon lors de connexion internet instable.</font></span></div></li><li><div><span style="letter-spacing: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; color: rgb(51, 51, 51); font-variant-caps: normal; font-variant-ligatures: normal;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Version 3.2.2.1 : correction sur déplacement rendez-vous dans l'agenda</font></span></div></li></ul><div><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif"><br></font></div><div><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif"><br></font></div></div><div><br></div></span>
Version
3.2.0.0
<div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><span style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; line-height: 1.45;"><font size="2" style="" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Nouveautés</font></span></div><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Cette version prépare l'arrivée de la version Web de LodaLib, dont le lancement est programmé pour le 1er trimestre 2018, avec un renforcement de l'authentification des utilisateurs. Pour plus de mobilité, vous aurez la possibilité de synchroniser vos données locales avec le serveur LodaLib pour un accès avec un simple navigateur Web. Vous pourrez regrouper différents utilisateurs sur un même dossier pour en fonction de choix ou droits que vous pourrez personnaliser :</font></li><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">partager vos agendas</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">bénéficier d'une vue planning pour visualiser tous vos agendas</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">partager vos clients et patients</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">suivre l'activité de vos collaborateurs</font></li></ul><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Pour respecter les règles préconisées par la CNIL pour être en conformité avec le&nbsp;règlement général européen sur la&nbsp;protection&nbsp;des données (RGPD) applicable à partir de mai 2018 différents éléments sont mis en place pour contrôler l'accès à vos données :</font></li><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Le login utilisateur disparait pour être remplacé par l'adresse mail</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">La composition du mot de passe est contrôlée et son changement est obligatoire au moins une fois par an</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Renforcement de l'authentification pour changer un mot de passe en cas d'oubli</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Un historique des connexions à vos données est mis en place</font></li></ul><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Possibilité de connexion avec un code PIN sur les ordinateurs de confiance.</font></li></ul><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Dans votre onglet "Client -Facturation" un nouveau choix est proposé : Liste Factures. Vous pouvez visualiser, imprimer, envoyer par mail ou enregistrer vos factures en PDF pour une période définie.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Dans la&nbsp;fenêtre&nbsp;d'envoi de mail lorsque votre ou vos destinataires sont issus d'une fiche client vous avez la possibilité d'ajouter en pièces jointes des factures ou devis de ce client.</font></li></ul><div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242"><br style="box-sizing: border-box;"></font></div></div><div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><span style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; line-height: 1.45;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Corrections</font></span></div><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">A l'édition des factures soldées, correction sur l'orthographe de "acquittée"</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Correction sur erreur de calcul pouvant survenir sur le solde client dans le tableau des factures non soldées.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Sur la périodicité des rendez-vous, correction d'un bug sur les rendez-vous du samedi, amélioration sur la gestion des sauts de vacances scolaires, des fermetures du cabinet et des semaines paires et impaires.</font></li></ul><div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242"><br style="box-sizing: border-box;"></font></div><div style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><span style="box-sizing: border-box; font-weight: bold; line-height: 1.45;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Améliorations</font></span></div><ul style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 40px; font-variant-numeric: normal; font-variant-east-asian: normal; line-height: 18px;"><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Lors d'une duplication de devis, le devis créé prend la date du jour.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Sur vos impressions de documents le champ adresse du destinataire s'adapte en hauteur au contenu</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Sur vos impressions de documents agrandissement du champ coordonnées en bas page pour s'adapter aux longues adresses mail</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Ajout du numéro de facture sur l'état relevé d'activité sur RDV</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Remplacement du nom du client par le nom du chèque lorsque celui ci est complété sur l'état relevé d'activité sur encaissement</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Dans l'affichage des rendez-vous de l'agenda, le logo Google se&nbsp;positionne&nbsp;dorénavant à droite pour éviter d'être en conflit d'affichage avec la description pour les rendez-vous de faible durée. Ce logo disparait lorsque la hauteur du rdv est trop petite pour l'afficher.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Dans l'affichage de l'agenda en mode Mois, ajout de boutons de changement de période.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">Dans l'affichage agenda amélioration du menu contextuel qui apparaît en faisant un clic droit, possibilité de copier/coller des rendez-vous, d'ajouter, modifier ou supprimer un rdv.</font></li><li style="box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px;"><font size="2" style="" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" color="#424242">L'impression de l'agenda a été revue avec une meilleure visibilité des plages de rendez-vous</font></li></ul><p><font color="#000000" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><br></font></p>
Version
3.1.2.0
<div><b><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Corrections</font></b></div><ul><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Correction d'un problème d'affichage sur l'historique des rendez-vous pour les personnes ayant récemment télécharger LodaLib.</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Correction de la génération du PDF d'un devis lors de l'envoi par mail.</font></li></ul><div><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Améliorations</b><br></font></div><ul><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Le format de saisie des numéros de téléphone peut être personnalisé en fonction de votre zone géographique. Le format par défaut est à sélectionner dans les paramètres du dossier (Outils > Paramètres > Paramètres Dossier) onglet Formats. Vous avez également d'activer le choix du format pour chaque saisie des numéros de téléphones dans fiches clients, patients ou professionnels. L'envoi des rappels de SMS se fait dorénavant au format&nbsp;international&nbsp;en prenant l'indicatif pays du format de saisie, l e rappel des RDV par SMS peut donc également se faire sur numéro de portable hors France métropole. Attention en fonction des destinations le tarif d'envoi de SMS peut varier, pour exemple 1 SMS (Maxi 160 caractères)&nbsp;équivaut&nbsp;pour un envoi vers un numéro domicilié :</font></li><li style="list-style: none"><ul><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En&nbsp;France&nbsp;: 1 crédit</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Martinique : 1.7 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Guadeloupe : 1.8 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">A La Réunion : 1.4 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">A la Guyane : 2.1 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Belgique : 1.7 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Suisse : 1 crédit</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Au Maroc : 1 crédit</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Algérie : 1.2 crédits</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">En Tunisie&nbsp;: 1.7 crédits</font></li></ul></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">L'archivage de plusieurs clients en même temps est désormais disponible. Dans la liste des clients, sélectionnez ceux que vous souhaitez archiver (Touche Ctrl et clic souris pour sélection individuelle ou Touche Majuscule et clic souris pour sélection groupée) et cliquez sur le bouton archivage clients dans la zone&nbsp;traitements&nbsp;à gauche de la liste. Les patients liés à ces clients seront également archivés. Pour rappel, l'archive est impossible pour les clients ou patients avec des rendez-vous programmés, non facturés ou avec des factures non soldées. Il ne doit pas y avoir non plus de rendez vous dans la&nbsp;corbeille&nbsp;de rendez-vous pour ces clients ou patients. (Outils > Maintenance > Corbeille de rendez-vous)</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Lors de l'archivage d'un patient le répertoire des documents de ce patient est déplacé dans une répertoire Archive créé dans le même répertoire de stockage de vos dossiers patients. Si vous&nbsp;dés-archiver&nbsp;un patient, son dossier est déplacer du dossier Archive.</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Ajout d'un Bouton Publipostage Word pour le tableau des Documents Modèles sur la fiche patient</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Compteur de fiches sur les listes patients, clients et professionnels</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">La visibilité de chiffres sur les widgets du tableau de bord a été amélioré avec un éclaircissement de la couleur du fond</font></li></ul>
Version
3.1.0.0
<div><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Nouveautés</b></font></div><ul><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Module d'import des données clients et patients ou des professionnels depuis un fichier Excel. Ce module est entièrement personnalisable pour s'adapter au format de votre tableau Excel.&nbsp;<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Vous pouvez désormais choisir un ordre d'affichage des événements de l'agenda cabinet (vacances scolaire, fermeture du cabinet) dans votre agenda. Désormais dans les catégories de l'agenda cabinet vous pouvez mettre un ordre d'affichage par catégorie d'événement<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Ajout d'un champ Observations sur la fiche client<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Un champ photo fait son apparition dans la fiche patient et vous pouvez choisir l'affichage &nbsp;des patients sous le mode Liste ou Trombinoscope<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Lors de la synchronisation avec Google Agenda, l'insertion du mot "ABSENT" est faite dans la&nbsp;description&nbsp;du RDV sur Google Agenda pour les RDV notés absent dans LodaLib<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Gestion des groupes de patients :&nbsp;l'ajout et la suppression de patients dans le groupe est désormais possible à partir de la fiche RDV et Ajout d'un bouton MAJ RDV dans la fenêtre des groupes de patients</font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Un widget du solde du compte client est affichée sur le premier onglet de la fiche RDV en dessous du widget Absence. Ce widget&nbsp;reprend&nbsp;les critères de sélection de l'onglet Financier de la fiche RDV<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Prise en compte du mode multi-utilisateur par la fenêtre d'imputation des RDV créés avec Google Agenda</font></li></ul><div><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><br></font></div><div><div><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b>Correction</b></font></div><div><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><br></b></font></div><ul><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Affichage du Timer sur la fiche RDV<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Gestion du &nbsp;lettrage lors du changement de client pour un règlement<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Insertion variables dans le texte des devis<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Affichage&nbsp;relevé&nbsp;d'activité factures uniquement client<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Synchronisation Google. De façon aléatoire des rdv crées sous Google Agenda pouvait voir le titre du RDV remplacé par l'identifiant RDV LodaLib<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Synchronisation Google. Les participants à une réunion sous Google Agenda ne sont plus supprimés lors de la synchronisation<br></font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Connexion Google Multi Utilisateur</font><br></li></ul></div><p><span style="font-family: Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: small;"><br></span></p>
Version
3.0.0.0
<div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><font face="Tahoma" size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97);">Gestion des devis - </b><font color="#ff0000">nouveauté</font></font></div><div align="left" style="text-align: left; text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><span style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-align: justify;">Un module d'édition de devis est désormais disponible dans LodaLib. Cette fonctionnalité vous permet de créer des modèles de devis et de les dupliquer à vos clients. Vous avez également la possibilité de dupliquer facilement un devis entre deux clients. Vous pouvez accéder à ce module par le menu client > Gestion des devis (raccourci Ctrl D) ou par la fiche client en cliquant sur le bouton Gestion Devis du ruban. Un tutoriel vidéo est disponible sur cette fonction.</span></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><font face="Tahoma" size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97);">Relevé de notes d'honoraires -&nbsp;</b><font color="#ff0000">nouveauté</font></font></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><span style="text-align: justify;"><font face="Tahoma" size="2">Vous pouvez désormais générer un relevé de toutes les notes d'honoraires d'un client sur un période définie avec la possibilité d'éditer le détail des rendez-vous et des règlements. Ce relevé&nbsp;peut-être imprimé ou envoyé par mail en y joignant&nbsp;également les PDF des notes d'honoraires correspondantes. Vous pouvez également enregistrer&nbsp;ces PDF. Cette fonction est disponible dans la fiche client en cliquant sur le bouton Relevé Notes du ruban.</font></span></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><b style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm; color: rgb(97, 97, 97);">Relevé d'activité -&nbsp;</b><font color="#ff0000" style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm;">nouveauté</font><br></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><span style="text-align: justify;"><font face="Tahoma" size="2">Cette fonction vous permet d'imprimer un relevé de votre activité sur une période&nbsp;définie sur la base des rendez-vous inscrits à l'agenda ou sur la base des encaissements. Ce module a été conçu&nbsp;pour éditer le relevé d'activité des collaborateurs ou collaboratrices du cabinet en calculant la rétrocession due. Pour l'édition sur la base des rendez-vous vous pouvez désormais définir un taux de rétrocession pour chaque catégorie de rendez-vous. Vous pouvez accéder à cette fonction en cliquant sur le bouton Relevé d'Activité de la zone d'impression de la Liste des Clients.</font></span></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><b style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm; color: rgb(97, 97, 97);">Multi-Adresse cabinet -&nbsp;</b><font color="#ff0000" style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm;">nouveauté</font><br></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><span style="text-align: justify;"><font face="Tahoma" size="2">Pour répondre à la demande des utilisateurs accueillant les patients dans différents lieux de consultations, vous avez maintenant la possibilité de créer plusieurs adresses dans votre fiche cabinet. (Outils > Paramètres > Paramètres Cabinet onglet Informations). Dans vos fiches client un nouveau champ "Rattaché à" fait son apparition pour affecter chaque client à un lieu de consultation, ainsi pour chaque clients vos impressions (factures, planning ...) sont personnalisées avec l'adresse du lieu de consultation.&nbsp;</font></span><span style="font-family: Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: small; text-align: justify; text-indent: 0mm;">A la création d'un nouveau client, l'adresse principale est mise par défaut. Cette option est donc transparente pour les utilisateurs avec une seule adresse. Les documents, non liés à un client, comme la remise banque, sont imprimés avec l'adresse principale.</span></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><b style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm; color: rgb(97, 97, 97);">Insertion dans le PDF de vos notes d'honoraires ou de vos devis de votre cachet</b><b style="text-indent: 0mm; font-family: Tahoma; font-size: small; color: rgb(97, 97, 97);">&nbsp;-&nbsp;</b><font color="#ff0000" style="text-indent: 0mm; font-family: Tahoma; font-size: small;">nouveauté</font><br></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-align: justify; text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><font face="Tahoma" size="2">Pour répondre à la demande de nombreuses mutuelles vous pouvez maintenant insérer&nbsp;votre cachet à la génération de vos PDF de vos notes d'honoraires ou de vos devis. Pour cela dans la fiche Paramètres du cabinet dans l'onglet Facturation vous avez un nouveau champ "signature ou cachet" pour insérer&nbsp;une image de votre cachet&nbsp;que vous aurez préalablement numériser. Vous pouvez également définir que cette insertion sera par défaut sur vos notes d'honoraires. Ensuite, à la création de votre note d'honoraires vous choisissez&nbsp;de cocher ou non l'édition de votre cachet.</font></div></div></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><b style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm; color: rgb(97, 97, 97);">Modification de la fenêtre d'imputation des RDV créer dans Google Agenda</b><br></div><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-align: justify; text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><font face="Tahoma" size="2">Cette fenêtre a fortement évolué. Vous pouvez maintenant imputer plusieurs rendez-vous à un patient sans avoir à ouvrir chaque fiche de rendez-vous. Si vos rdv créés sous Google Agenda le sont en mettant Nom et Prénom du Patient comme titre du RDV, LodaLib pourra vous proposera la fiche patient.</font><span style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm;">Un tutoriel vidéo est disponible sur cette fonction</span><span style="font-family: Tahoma; font-size: small; text-indent: 0mm;">.</span></div><div align="left" style="text-align: justify; text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><p style="text-align: left;"><font size="2" face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif">Cette mise à jour apporte également différentes améliorations ou correctifs &nbsp;:</font></p><ul style="text-align: left;"><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Modification de la barre de menu de la fenêtre principale avec ajout du menu "Clients".&nbsp;</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Ajout d'un outils d'optimisation des fichiers dans les outils de maintenance</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Mise en place d'une alerte à chaque fermeture de LodaLib lorsque la sauvegarde n'a pas été configurée</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Amélioration archivage patients et clients</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Actualisation liste clients après&nbsp;désarchivage</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Amélioration&nbsp;de l'affichage des encaissements dans le suivi bancaire</font></li><li><font face="Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Gestion des images dans les e.mails</font></li></ul></div></div></div></div></div></div></div>
Version
2.2.3.0
<div align="left" style="margin-left:0mm; margin-right:0mm; text-indent:0mm; margin-top:4.75mm; margin-bottom:4.75mm;min-height: 0pt;"><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 0pt;"><font color="#616161" face="Tahoma" size="2"><b>Rappel des rendez-vous par SMS</b></font></div><div align="justify" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm 4.75mm 6mm;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">C’est la principale nouveauté de cette version 2.2.3. En plus du rappel des RDV par mail, LodaLib vous permet dorénavant d’envoyer des rappels des prochains rendez-vous par SMS. Nous en profitons pour revoir l’interface de rappel des rendez-vous. Regarder le tutoriel vidéo pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité.</font></div><div align="justify" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 3pt;"><font color="#616161" face="Tahoma" size="2"><b>Tutoriels Vidéo</b></font></div><div align="justify" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm 4.75mm 6mm;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Pour les différentes fonctionnalités de LodaLib, des tutoriels vidéo sont disponibles sur notre site internet et sur nos pages Facebook et YouTube. A partir de la version 2.2.3 un bouton vidéo apparaît dans les fenêtres&nbsp;de LodaLib pour accéder directement aux tutoriels vidéo de l'action que vous souhaitez faire. Dans les paramètres utilisateur vous pouvez choisir d'afficher ou non ce bouton dans vos fenêtres. Les tutoriels se sont enrichis de vidéos&nbsp;sur la configuration d'un dossier, la synchronisation google et l'envoi de rappel SMS. D'autres vidéos seront mise en ligne dans les prochains mois.</font></div><div align="justify" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 3pt;"><font face="Tahoma" size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97); text-indent: 0mm; text-align: left;">Améliorations diverses</b><br></font></div><ul style="margin-top: 0mm; margin-bottom: 0mm; margin-left: 0mm; padding-left: 0pt;"><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Pour l’envoi de vos e. mails d’envoi de factures, de plannings ou de rappels de RDV, vous pouvez désormais sélectionner dans les coordonnées de vos patients et clients plusieurs mails par défaut. Pratique pour envoyer le planning des RDV à des parents séparés, par exemple&nbsp;!</font></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div align="justify" style="min-height: 3pt;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">L’historique dans les fiches patients et rendez-vous s’enrichi. Tout d’abord, Le tableau historique des rdv est plus lisible avec les compte-rendu individuels et de groupes et les observations personnelles réunies dans la même colonne. Ensuite deux nouveaux onglets apparaissent vous permettant de visualiser les SMS et mails envoyés.</font></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div align="justify" style="min-height: 3pt;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Amélioration de la création d'un nouveau dossier<br></font></div></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><div style="margin-top: 0pt; margin-bottom: 14pt;"><div align="justify" style="min-height: 10pt;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Dans le suivi facturation et&nbsp;règlements&nbsp;de la rubrique Clients-Facturation, deux boutons apparaissent pour accéder&nbsp;directement aux fiches patients dans les tableaux Rendez-vous à facturer et factures non soldées</font></div></div></li></ul><div align="left" style="text-indent: 0mm; margin: 4.75mm 0mm; min-height: 3pt;"><font color="#616161" face="Tahoma" size="2"><b>Corrections diverses</b></font></div><ul style="margin-top: 0mm; margin-bottom: 0mm; margin-left: 0mm; padding-left: 0pt;"><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt; color: rgb(1, 1, 1);"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Bug à la création des événements de l’agenda du cabinet</font></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><font face="Tahoma" size="2">Saut des fermetures du cabinet dans la création des rendez-vous périodiques</font></li><li style="margin-left: 33pt; margin-right: 0pt; padding-left: 0pt; text-indent: 0pt;"><font color="#333333" face="Tahoma" size="2">Champ liste des catégories dans la fenêtre&nbsp;imputation&nbsp;des RDV créer dans l'agenda Google</font></li></ul></div>
Version
2.2.2.0
<p><font color="#616161" size="2"><b>Messagerie E. Mails</b></font></p><p></p><ul><li style="text-align: justify;"><font size="2">Amélioration de l’envoi des e. mails avec une nouvelle interface de messagerie permettant de visualiser les e. mails en cours d’envoi et envoyés.&nbsp;<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font size="2">Correction des erreurs lors d’envoi en nombre.&nbsp;<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font size="2">Gestion des envois en tâche de fond avec indication en bas de la fenêtre principale de la progression d’envoi. &nbsp;Avertissement lors de la sortie de LodaLib si des e. mails n’ont pas pu être envoyé.&nbsp;<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font size="2">Possibilité de supprimer des messages. Attention vous retrouvez les messages envoyés dans la boite mails de votre fournisseur de messagerie mais les messages envoyés qui sont supprimés dans LodaLib ne sont pas supprimés chez votre fournisseur. Pour les connaisseurs, LodaLib gère uniquement, pour l’instant, l’envoi SMTP de vos mails mais ne synchronise pas vos dossiers IMAP.<br></font></li></ul><p></p><p style="text-align: justify;"><font size="2"><span style="text-align: left;"><b><font color="#616161">Statistiques</font></b></span><br></font></p><p></p><ul><li style="text-align: justify;"><font size="2">Correction de l’affichage des libellés dans la colonne mois des statistiques mensuelles.<br></font></li><li style="text-align: justify;"><font size="2">Dans les statistiques par catégories vous pouvez dorénavant avoir, en plus du montant des honoraires, le nombre de RDV avec la possibilité d’afficher les deux informations ou une seule.<br></font></li></ul><p></p><p><b style="color: rgb(97, 97, 97);"><font size="2">Corrections diverses</font></b></p><p></p><ul><li><font size="2">Correction de l’affichage du niveau scolaire fiche patient et rendez-vous<br></font></li><li><font size="2">Correction sur saisie règlements avant facturation<br></font></li><li><font size="2">Affichage prochain rendez-vous fiche patient et rendez-vous<br></font></li><li><font size="2">Affichage événement cabinet&nbsp;<br></font></li><li><font size="2">Affichage agenda semaine entière ou semaine de travail</font><br></li></ul><p></p><p><br></p>
Version
2.2.0.0
<p><font color="#616161" size="2"><b>Activation du logiciel</b></font></p><p><font size="2">Mise en place de l’activation de votre logiciel en lien avec la souscription de votre abonnement sur lodalib.fr. Contrôle de la&nbsp;validité de votre licence automatiquement par internet.</font></p><p><font size="2"><b><font color="#616161">E. Mail</font></b><br></font></p><p><font size="2">Envoi des e. mails en tâche de fond</font></p><p><font size="2"><b><font color="#616161">Paramétrages</font></b><br></font></p><p><font size="2">Modification du paramétrage en préparation de la prochaine version qui permettra de gérer le mode multi-cabinets et le mode multi-utilisateurs. La gestion des paramètres est donc dorénavant à trois niveaux :</font></p><p></p><ul><li><font size="2">Paramètre Dossier : Gestion des données de l’application avec Nom du dossier, information de connexion avec votre compte LodaLib.fr, Listes diverses.<br></font></li><li><font size="2">Paramètres Cabinet : Gestion du utilisateurs rattachés au cabinet, répertoire des dossiers patient, modèle d’e.mail, personnalisation des éditions de documents, numéro note d’honoraires et valeur par défaut fiche patient.<br></font></li><li><font size="2">Paramètres Utilisateur : Gestion de l’affichage de l’agenda, synchronisation agenda et contacts avec votre compte Google, gestion du compte d’envoi d’e.mails et signature e. mail personnaliser pouvant s’intégrer aux modèles d’e.mails du cabinet, gestion des droits d’accès entre utilisateurs, gestion de la licence utilisateur.</font></li></ul><font size="2"><font color="#616161"><b>Impression Agenda</b></font><br></font><p></p><p><font size="2">Mise en place de l’impression de votre agenda : bouton imprimer barre d’outils imprimer au-dessus du calendrier.</font></p><p><br></p>
Version
2.1.9.0
<p><font color="#616161" size="2"><b>Historique des Rendez-Vous</b></font></p><p><font size="2">Dans la fiche rendez-vous et dans la fiche patient modification de la table Historique des rendez-vous. La colonne Libellé de facture est remplacée par les notes personnelles de rendez-vous.</font></p><p><font size="2">Suppression dans l’historique des rendez-vous de l’affichage des rendez-vous générés pour les avoirs.</font></p><p><font color="#616161" size="2"><b>Fiche Rendez-Vous</b></font></p><p><font size="2">Dans la fenêtre d’accueil de la fiche rendez-vous, création d’un affichage d’un timer avec la durée restante du rendez-vous. Le timer s’affiche pour les rendez-vous du jour et se lance automatiquement à l’heure du rendez-vous. Vous avez la possibilité de le lancer manuellement en cliquant sur le bouton timer. <font color="#ff0000">Nouveauté</font></font></p><p><br></p><p><br></p>
Version
2.1.8.0
<p><b><font color="#616161" size="2">Liste Rendez-Vous</font></b></p><p><font size="2">L’affichage des rendez-vous sous forme de liste est disponible avec différentes possibilités de recherche. Nouveauté</font></p><p><i><font size="2">Pour cela il faut aller dans la barre de fonction Agenda/Liste de Rendez-Vous</font></i></p><p><font size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97);">Maintenance</b><br></font></p><p><font size="2">Amélioration du mode maintenance.</font></p><p><font size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97);">Statistiques</b><br></font></p><p><font size="2">Vous pouvez dorénavant exclure du calcul des statistiques des catégories de rendez-vous. <font color="#ff0000">Nouveauté</font></font></p><p><i><font size="2">Pour cela il faut aller dans la barre de fonction Outils/Liste des catégories/Rendez-vous et cocher la case « Pas de Statistiques »</font></i></p><p><font size="2"><b style="color: rgb(97, 97, 97);">Widget Tableau de Bord Accueil&nbsp;</b><br></font></p><p><font size="2">Création d’un widget donnant le nombre de patients avec une absence au dernier rendez-vous et accès à la liste des patients concernés. <font color="#ff0000">Nouveauté</font></font></p><p style="text-align: justify;"><font size="2">Création d’un Widget de statistique du nombre de rendez-vous par catégorie avec sélection de la période. <font color="#ff0000">Nouveauté</font></font></p><p><font size="2">L’emplacement et l’affichage des Widgets est personnalisable.&nbsp;</font></p><p style="text-align: justify;"><font size="2"><i>Pour cela, clic droit sur le tableau de bord (zone grise sur ou à côté des widgets) et cliquez sur « mode modification ».</i><i>Vous pouvez ensuite déplacer les widgets, en faisant un clic droit sur un widget vous pouvez le masquer et avec un nouveau clic droit sur le tableau de bord vous pouvez afficher les widgets masqués.&nbsp;</i><i style="text-align: left;">A la fin décocher le mode modification pour retourner au mode normal.</i></font></p><p><br></p>
  1. 1
  2.  2
  3.  >
Facebook
You Tube
Copyright LodaLib 2016